Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu
Voici le Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu. Venez partager avec les autres membres de la Guilde et menez l'expérience à limite de votre imagination...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Myrmidia la voyageuse (rappelz)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> Devenir membre du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myrmidia
Graine de Lys

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 7:46 am    Sujet du message: Myrmidia la voyageuse (rappelz) Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau sans trop l’être pour avoir testé le jeu il y a un an environ, je suis en recherche d’une guilde sympathique et cohésive. En recherchant sur le net les guildes « roleplay » je suis tombé sur votre site.
Je ne sais pas si vous le pratiquez, mais la simplicité, le respect de l’écriture de la langue de molière et l’esprit bon enfant de votre guilde m’a donné un coup de cœur.

Pour ma part, gérald, marié un chat, pratiquant très souvent l’Aïkido, je reste un casual aimant monter mon personnage avec de joyeux larrons tout en appréciant la beauté du jeu. Militaire mes horaires de jeu sont restreint, marié ça en rajoute et mon sport me fait préférer l’Irl a l’IG. Toutefois j’aime jouer de temps a autres environ deux fois par semaine ou plus quand j’ai des temps creux.

A l’instant je télécharge le jeu, avec lenteur, étant au Liban je n’ai pas une grosse connexion ce qui me ralentit.
Vous l’aurez bien compris je ne possède pas de perso encore. Mes souhaits sont simples, je compte faire un persos se rapprochant du prêtre de wow.

Pour le passé j’ai été sur beaucoup de jeu, je joue depuis 1999 et en dehors des jeux anglais, seul everquest II ainsi que Vangard ne m’ont pas vu fouler leur sol. Ces derniers temps lassé des fausses promesses de MMORPG payant, je me suis renseigné sur les gratuits avant de me rendre compte qu’ils proposaient l’identique sans payer, ce qui m’a donné envie de venir voir par moi-même.

Je ne vous propose pas le joueur ultime, je connais certaines choses, je ne vous apporterais rien a part mes soins en instances ou autres et je vous demanderais beaucoup sous forme de conseil. Si conscients qu’un joueur inexpérimenté, pas sur que sa connexion tiendra le téléchargement (mais dans 32 jours je serais en jeu au pire, enfin le retour dans ma chère patrie !), sans même un personnage, juste avec une vision de ce qu’il souhaite jouer frappe a votre porte pour vous rejoindre dans l’aventure et que vous daignez l’accepter, ce sera une grande joie pour moi.

Si vous deviez refuser pour toutes ces raisons, accepteriez vous de me guider dans mon choix de classe. En effet je ne sais que choisir entre toutes les classes soins, et comme on dit les anciens ont toujours une meilleure vu que le novice 
LJD
Gerald
monmon
Caliméro dit As de Trèfle

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soit le bienvenu Myrmidia. Autant commencer par les mauvaises nouvelles, le Lys Bleu a déserté bien des jeux, résultat de déconvenues, pour finalement se cantonner à l'un d'entre eux, Alidhan, petit mmorpg 2D qui ne nous demande que peu de temps.
Nous avons quitté Rappelz par manque de motivation d'une part, et d'autre part parceque ce jeu gratuit sur le papier revient en réalité très cher si l'on veut pouvoir progresser (équipements payants, potions donnant des bonus en XP, up des compétences, .... tout est payant en fait dès que tu montes un peu de niveau). Dommage car il est très beau et contient pas mal de possibilités.

Je peux néanmoins t'ouvrir les quelques sections dédiées, tu y trouveras de quoi débuter, en espérant que les règles n'aient pas trop changé.
Ou sur un site d'aide assez bien foutu : http://rappelz.tama-chan.info/

Si tu veux t'essayer à Alidhan, un jeu au design simpliste mais sympathique. De plus il se joue en accumulant PA et PM, donc même en y jouant tous les 3 jours, tu ne perds pas grand chose.
Graine de Lys

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh.. Je vois. Moi qui pensais trouver un jeu ou couler des jours tranquilles sans trop payer j'en suis pour mes frais si je puis dire :p

Merci en tout cas, je verrais ça, mais ça ne m'intéresse pas de payer pour aller de l'avant, pour ma part je ne suis pas trop de ce genre, mieux vaut payer un abo mensuel dans ce genre de cas.
Pierkiroul
Lys Argenté

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Myrmidia, bienvenue en ces lieux. Effectivement seule la partie Alidhan est active sur ce forum. Nous sommes assez actifs concernant ce jeu, donc si l'idée t'en vient d'y jouer nous en serions ravis. Par contre c'est un jeu assez rudimentaire niveau graphismes, cela a pour avantage de pouvoir être joué de n'importe quelle pc et lieu, pas besoin de le télécharger. Et mine de rien, quand on y a goûté quelques temps on aimerait bien pouvoir y jouer plus souvent qu'il n'est permis (car pa et pm limités).
Si ça te botte de t'y mettre un minimum (1 à 2 fois par semaine suffisent largement) nous serions ravis de t'aider et t'expliquer les rudiments et techniques du jeu.

Quoiqu'il en soit ça fait plaisir d'avoir de la viande fraîche sur ce forum, prends tes aises en ces lieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> Devenir membre du forum Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: