Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu
Voici le Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu. Venez partager avec les autres membres de la Guilde et menez l'expérience à limite de votre imagination...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les yuans quittent le Lys BLeu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> YuanWeiLan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gadzi
Chef de la Guilde


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 609
Localisation: sur Metin :)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 7:29 pm    Sujet du message: Les yuans quittent le Lys BLeu Répondre en citant

Bonsoir cher confère

Pas facile comme décision à prendre, mais je déménage le forum des Yuans. Les évènements de ces derniers temps me font de moins en moins sentir Lys Bleu. J'ai été très heureuse de tous vous connaitre et de ce chemin fait ensemble. Cela restera une formidable aventure en votre compagnie que je n'oublierait jamais.

J'espère, que ceux qui restent du Lys dans la guilde, ne se sentirons pas trahi et aura suffisamment envie de rester avec nous. J'ai murement réfléchi à cette décision, et elle n'a pas été prise a la lègère. J'espère redonner un coup de fouet à notre guilde de cette manière. Je souhaite que cela marche.


Tres chère guilde, j'espère vite vous retrouver à ce lien

http://yuanweilan.forum-actif.info/
_________________

Chef des YuanWeiLAn, level 58
Fière d'être membre du Lys BLeu
Kenshasa Shaman soin lvl 31 Gadzia Archere lvl 37
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
monmon
Caliméro dit As de Trèfle


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1793

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, ce n'est jamais que l'officialisation d'une situation déja bien établie et qui a contribué à faire fuir des lys bleu (enfin moi ^^).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahCooper
Diplomate en herbe


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 1475
Localisation: à la taverne du village

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing mdr monmon^^ la voix de la vérité!

Bon en tout cas je vous souhaite une bonne continuation les yuans... bon jeu! Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Callun
Admin de pacotille


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 880
Localisation: Cote d'Azur - France -

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai volontairement laisé cette section libre de ma présence mais en fin de compte j'en rigole.

Les joueurs des Yuans ne se sont jamais investis sur ce forum et ils ne le feront pas ailleurs.

La fibre de solidarité n'existe pas chez eux et il faut en trouver la cause chez les joueurs qui restent !

Je ne dirais donc pas bonne chance car beaucoup de personnes m'ont déçu par leurs comportements et leurs changements, Gadzi la première.

Faites donc un forum et essayez de donner un coup de fouet à la guilde moi je sais qu'elle va se mourir.

Adieu peuple de Metin2

_________________

Je fus, je fus ... non c'est du passé, je ne suis plus qu'un vague souvenir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
monmon
Caliméro dit As de Trèfle


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1793

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gadzi a écrit:
Désolé de faire irruption à la taverne mais je ne peut point répondre au post qui me concerne alors je vous dis ici mes dernières paroles.

Voilà c'est un adieux et il est bien triste, je n'ai aucune envie de déverser de mauvaise parole sur vous, comme vous le faites sur moi. Je savais que le départ des Yuans serait mal pris et mais je ne pensais pas devenir votre souffre douleur.

Je n'ajouterai rien de plus, ca vaut pas le coup et je rentrerai trop dans le jeu de certains, ca vaut vraiment pas le coup de se pourrir pour un jeu mais vous continuerai sans moi. Remettez vous en cause un peu au lieu de toujours toujours critiquer.

Maintenant ceux qui se sentent Yuans seront les bienvenus sur notre nouveau forum.

Sur ce adieu

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monmon
Caliméro dit As de Trèfle


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1793

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les permissions ce n'était pas volontaire, mais Callun est allé gratter dans les permissions, ça donne généralement des trucs assez spéciaux.

Pour ce qui est des mauvaises paroles, ne te gêne surtout pas. Personnellement, je préfère ça aux insinuations régulières telles que "Certaines choses dérapent en ce moment et j'avoue ne pas savoir d'où cela vient (une petite idée quand même)", "Je n'ajouterai rien de plus, ca vaut pas le coup et je rentrerai trop dans le jeu de certains", ... . Une critique franche est plus saine qu'une insinuation douteuse.

Pour ce qui est de la remise en cause, je vais attendre un peu au vu des départs successifs. Quand un ou deux membres prennent un peu de distance, c'est compréhensible, quand c'est la quasi-totalité des membres actifs, c'est plus inquiétant, que ce soit Sarah, Razoar, Hypnotize, Alandra, Choubi, Hermy, Wolf, Lidwine (?), ... . J'ai regardé la liste des membres, je n'en connais plus que quelques uns.

Concernant les réactions amères qui se font ressentir, ça peut se comprendre. Tu t'es convaincue dés le départ que c'était ta guilde, dont tu était le grand manitou avec tout le pouvoir décisionnel et que tu avais tout fait toute seule. Mais beaucoup d'autres personnes se sont investies et peuvent avoir l'impression d'être lésées par ce départ et le ressentir comme un vol.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahCooper
Diplomate en herbe


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 1475
Localisation: à la taverne du village

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... il s'en passe des choses! je peux pas vous laisser une minute ma parole!

Callun! t'es vache! perso j'avais posté d'avantage sur cette partie du forum que sur les autres ces derniers temps... Laughing Laughing Laughing On vois où ça m'a mené! Laughing Laughing Laughing

monmon, j'avoue que tu as un peu raison, je m'étais beaucoup investie chez les yuanweilan (=guilde du lys bleu! pour moi... à l'époque...), et la tournure que ça prenait m'a vraiment déçu... Ceci expliquant cela...Mais j'admets que Souris a raison: nous aussi nous avons nos tord, et de petites remises en causes ne font de mal à personne... même à la majorité!

Sinon, ma petite Souris, je suis désolée de te le dire, mais je me suis hélas remise en question! Je reconnais mes tords et les accepte, mais je reconnais aussi ne pas avoir tous les tords dans cette histoire!
Moi je pense qu'avant de donner de tels conseils, il serait judicieux de te les appliquer... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Un tel manque de discernement de ta part me déçoit un peu, je dois le dire...

Sur ce, je renouvelle mes vœux: Je vous souhaite à tous un bon jeu, et j'espère que vous serez bien dans votre nouveau forum! Wink

Et sinon, et bien... Adieu SourisDrake, et, je l'espère, au revoir Gadzi...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deustiacci
Fleur de Lys


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 199
Localisation: A coté du Lys bleu !

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila, je suis en colere, les yuans n'ont jamais eu de solidarité?!! depuis le debut ou je suis entré dans la guilde des yuans, je m'investit, j'essaie de repondre a tout le monde,j'aide tant que je peux, je crois pas me souvenir d'etre venu connécté une seule fois sans avoir aidé quelqu'un pour une chose ou pour l'autre,j'essaie de faire avancé bon gré mal gré cette guilde, meme si a une époque j'ai été obligé, je dis bien obligé de faire peur au gens en les menaçant de ban pour qu'ils aide a faire avancer la guilde parce qu'ils ne se décider pas a le faire d'eux memes, et meme pour ça on m'en veut encore!! J'ai posté sur cette partie du forum et pas qu'un peu, j'ai tenté de lancer des trucs qui aurait pu s'averait intéressant pour la jouabilité et rare sont ceux qui m'ont suivi !! On m'a meme reproché de lancer des choses sans en avoir avertit toute la guilde, ben désolé de devoir dormir, taffé etc.. et de ne pas avoir le don d'ibiquité pour avertir tout ceux qui se connecte pas en meme temps que moi !! J'ai beaucoup apprécié tous ceux qui m'ont pourri, en balançant a droite , a guauche que je me prenais pour le grand manitou et que je bannissais tout le monde a tour de bras alors que j'essayai d'arranger les choses du mieux possible, quand on voit que quand j'ai essayé de retablir l'histoire qu'il y avait eu a l'époque du depart de hypno et alandra, on m'a meme accusé de censure ( Mr Monmon merci !! ) alors que je tentais tout bonnement de faire rétablir un semblant d'ordre, ça m'as vraiment dégouté. Pour info, j'avais failli demander a Gadzi de me retrograder que je ne sois plus majors et vous laisser vous dépatouiller dans vos conneries d'enfantillages a deux balles, je me suis raviser pour au contraire pousser la guilde a se gerer d'elle meme.
Maintenant réfléchissez au pourquoi de tous ces départs, ce n'est juste a cause de gadzi. Dites tous réellement pourquoi vous êtes partis, soyez honnete, dire que l'ambiance était pourri n'est pas un excuse, tout le monde a contribuer a ce qu'elle devienne pourri, meme moi et je le reconnais !! Si j'avais pas menacer tout le monde de ban, peut être qu'on en serai pas la pour certains, ou peut être que si. Je crois me rappeler que monmon et lidwine ne se connecter déja quasiment plus sur metin avant tout ces départs, honnetement ça n'était une surprise pour personne qu'ils quittent la guilde. Wolfalex a quitté la guilde et pourtant c'était quelqu'un de droit et honnete, mais lui a eu le courage de dire que si hermy n'était plus dans la guilde, il la quitterait aussi. Razoar a quitté la guilde parce qu'il en avait assez d'en prendre plein la tête par tout le monde et qu'on lui reproché d'avoir banni hermy et je comprends que avant son départ il commençai a être un peu agressif envers tous, choubi en a eu assez que tout le monde lui fasse croire des choses fausses ( la bannir parce qu'elle avait pas 1% etc..) avec en plus tous les anciens de la guilde qui en rajouté derriere il lui en a pas fallu beaucoup plus pour qu'elle nous quitte, Sarah est partie , d'une part parce qu'il n'y avait pas assez de transparence au niveau de l'argent et des objets de guilde , et d'autre part parce que le fait de jouer avec des gens qui s'entendent plus ne l'interressez pas. Hypnotize est parti de la guilde pour s'en faire une a lui, Alandra la rejoint parce qu'Hypno le lui as demandé.
En revanche , j'avoue que l'idée de partir sur un autre forum m'as beaucoup géné au début, je suis à la fois Lys Bleu et à la fois Yuans, mais au vu des circonstances je crois qu'il était préférable pour gadzi/souris de se détacher de la guilde du Lys Bleu, aussi j'ai respecter sa décision.
Si quelqu'un veut me reprocher quelque chose c'est le moment, je suis tout ouïe, mais il est inutile de meler les deux guildes a vos conflits personnels !!
_________________

* Of what do have you need my friend ?... *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SarahCooper
Diplomate en herbe


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 1475
Localisation: à la taverne du village

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée Deus, perso, je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses sauf sur un point! J'ai beau être une grosse râleuse, je faisais toujours mon possible pour essayer de rétablir une bonne ambiance au sein des Yuans!

Voyant que ça aussi je n'y parvenais pas, j'ai même cru qu'en essayant d'arranger les choses je les pourrissais au contraire, et que, par conséquent, vous seriez beaucoup mieux sans moi... Quand je dis à Gad que je me suis remise en cause, ce n'est pas pour le plaisir de l'écrire et pour faire joli! J'y ai même cru, dur comme fer en voyant que vous semblez tous vous sentir mieux suite à mon départ! Mais voyant les départs qui ont suivis... Je me dis que je ne devais pas être LE problème des yuans^^ Sûrement un problème, mais pas le seul vraisemblablement!

Ceci dit, ne vous prenez pas tant la tête, si c'était nous les problèmes, soyez heureux on a finit par se casser! Et maintenant vous allez enfin pouvoir être heureux et prospère sur métin! Voilà tout le malheur que je vous souhaite!

Sur ce... y'a t'il d'autres reproches puisqu'on en est (enfin!) à se dire nos quatres vérités?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
monmon
Caliméro dit As de Trèfle


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1793

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le yuan wei lan a ressemblé à une guilde à ses débuts, mais ça n'a pas duré bien longtemps. Le chef a commencé à s'emmerder avec ses membres, et c'est petit à petit parti en morceau, chacun dans son coin. Plus de délires, plus de grande réunion de guilde, ... .

Puisque mon cas a été pointé, je me suis éloigné en grande partie à cause de mes différents avec gadzi, car il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est de me faire snober.

En ce qui concerne les impôts mis en place, il faut comprendre les membres. Ça fait des semaines que plus personne n'entendait parler des élites, que vous jouiez dans votre coin. Et du jour au lendemain, vous annoncez à la populasse qu'elle doit participer à des EP pour donner de l'XP à la guilde, et donner de l'argent, pour une petite lubie que vous avez eut. C'est bien beau d'ignorer les gens, mais il ne faut pas s'étonner qu'ils soient un peu réticents après. Si les gens s'étaient sentis impliqués dans le développement de la guilde, qu'on leur avait demandé leur avis de temps en temps, les dons auraient été faits de manière naturelle et avec plaisir (vous pouvez regarder les dons sur alidhan pour monter de niveau, ou le chef a refusé des dons parceque tout le monde y allait de bon cœur).

Pour ton rôle de grand méchant loup, tu as faillit m'arracher une larme, puis je me suis rappelé l'épisode Cerfir, et avec quel plaisir tu le prenais pour un con.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choubinette
Lys Argenté


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 970
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hola! Qu'on ne me mêle pas à ces histoires! Je ne suis pas partie simplement pour ça et pour tellement trop de raisons. Oui les menaces j'en ai eu marre, mais de "supposément" faire partie d'une "supposée" guilde qui se disait solidaire tandis que ça fonctionnait par clan, je trouvais ça plutôt emmerdant. Quand je suis de trop, je me tasse. De me faire engueuler quand je passe au côté de quelqu'un sans dire salut parce que je l'ai pas vu c'est complètement ridicule, de toujours se faire reprocher les moindres faits et gestes alors qu'on a aucune idée de ce qu'on fait de mal, tout ce qu'on dit passe de travers, je préférais me taire mais encore là on me reprochait mon silence. On ne m'adresse pas la parole pendant des siècles et je me connecte et tout d'un coup BANG les menaces de ci et de ça arrive. Le genre "guilde porte-ouverte" où à chaque semaine ce n'est plus les mêmes membres, je trouve ça plutôt douteux...

Les enfantillages, j'en ai assez, on se croirait à l'école préscolaire. Alors j'ai préféré quitté et ne jouer qu'avec mes amis, des gens avec qui j'ai le plaisir de "jouer" et non de me faire engueuler.

Voilà, c'est dit! Bonne continuation et surotut... Bonne Chance!
_________________
J'suis c'que j'suis mais j'suis pas c'que j'suis pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hermy56
Fleur de Lys


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisque ma chou s'y met ^^

moi je suis parti (ou pluto on ma viré) psk je le meritai et wolf ma suivi psk jui ai plus ou moin demander ^^

je trouva iaussi que la guilde se degradai et g rien fait pour arranger sa au contraire g empirer (j'ai l'impression)

et en + je trouve sa lamentable de vous voir vous engueuler monmno sarah et deus alors que je vous croyai aps comme sa voila !

je suis plus yuans a part en moi :p et meme si vous me manquer tous je ne regrette rien des momen passer les bon comem les pire c'est grace a deus que je vous ai connu t a monmno que je suis entré sarah a tjr été sympa av moi donc vous 3 arété de gueuller psk sa me soule ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monmon
Caliméro dit As de Trèfle


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1793

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est normal que ça gueule. A l'époque ou un membre avait quitté la guilde pour en faire une ennemie, ça avait aussi gueulé. Là on s'est carrément fais voler la guilde.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephyl
Lys Bleu


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 273
Localisation: Trois-Rivières

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'émettrai aucun commentaire sur les messages posté ici parce que même si j'en mettrais un personne ne comprendrait mon point de vue!

Donc, je veux seulement vous dire à vous 3 : Choubi, monmon et hermy d'être venu avec la guilde pour mon mariage (quoi que raté par un choix qui avoir sû on ne l,aurait pas pris Razz et je parle d'avoir choisi le continuer la cérémonie au lieu de la marche nuptiale) mais vous m'avez fait un immense plaisir de passer outre vos différends le temps d'un moment très important pour moi dans le jeu! Et ça personne ne pourra me le retirer! Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Choubinette
Lys Argenté


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 970
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, c'est la moindre des choses! Wink
_________________
J'suis c'que j'suis mais j'suis pas c'que j'suis pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> YuanWeiLan Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.