Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu
Voici le Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu. Venez partager avec les autres membres de la Guilde et menez l'expérience à limite de votre imagination...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les origines de la Guilde du Lys BLeu

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> Les origines de la Guilde du Lys Bleu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Site Admin


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La légende de la Guilde du Lys Bleu

L’Origine de la Guilde du Lys Bleu remonte à une époque où les arbres parlaient et chantaient et ou les fleurs étaient source de Vie, de Lumière et d’Énergie. Toutefois, l’équilibre entre le Bien et le Mal était déjà rompue depuis plus d’une génération. Nombreux étaient les arbres qui ne parlaient plus, refermant leur bouches pour l’éternité; Et il devenait de plus en plus rares que l’on voient pousser librement des Fleurs de lumière et d’énergie.

Devant ces signaux alarmants 5 Woodiz, un pour chaque race, eurent le courage de combattre. Alors que le mal grandissait, ils prirent le partie du Bien. Alors que la noirceur gagnait la Forêt, ils se firent porteur de lumière et d’Espoir.

Ils étaient menés par Woodie le Blanc, le premier à oser désigner Dark Woodiz comme source des problèmes de la Forêt. Pour accomplir son destin
Woodie le Blanc choisit quatre compagnons pour l’accompagner:

Fémilie,

Roussy la Renarde,

Kaki Longues-Oreilles et

Léopold Cornelius...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
admin
Site Admin


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prenant leur courage à deux main ils s’aventurèrent dans la Forêt Noir. Progressant parmi les ombres, ils prirent la direction du refuge de Dark Woodiz. Plus ils s’approchaient du repère et plus ils étaient à même de constater les dommages que Dark Woodiz imposait à la Forêt. Plus aucune fleur ne poussait. La moindre brindille était calcinée. Les arbres qui jadis chantaient en cœur, gisaient au sol, démembrés, éventrés, tués par le feu. Durant le trajet tous gardèrent le silence. Non par peur, mais par respect pour cette forêt autrefois verdoyante.

Ce n'est qu’après avoir escaladé une immense colline noire, recouverte de cendre et de charbon, qu’ils virent l’imposante forteresse de Dark Woodiz. Ses murs et ses tours étaient également noirs, tout comme les soldats faisant la ronde de surveillance. Profitant du fait que la nuit était sans lune, ils purent s’approcher des remparts. C'est alors qu’il parcourait la muraille pour trouver une faille à exploiter qu’il virent le LYS BLEU. Seul élément de couleur dans le décor sombre, il rayonnait la Lumière. Woodie le Blanc, comprit instantanément qu’il venait de trouver le plus beau trésor au monde. Un LYS BLEU Magique !!!

Alors qu’ils étaient tous aveuglé par cette vision de beauté, des cris retentirent au sommet de la muraille. Sur les remparts des gardes accourraient. Dans la lumière d’une torche Woddie le Blanc vit un archer encocher une flèche et tendre sa corde…
La suite bientôt sur le Forum…

- Archer !! Flèches !! Bouclier Levés, nous retournons au village. D’un geste rapide et précis il plongea la main dans la terre pour délogé le lys avec ses racines.

Roussy la Renarde menait la fuite, mais les 5 woodiz courraient en formation serrés protégé des flèches par leurs boucliers. Ils coururent ainsi, sous une pluie de projectiles, sur plus 600 mètres. Durant leur fuite, Kaki Longues-Oreilles reçu une flèche noire dans une de ses oreilles qui s’était aventurer hors de la protection des boucliers. Malgré la douleur et sa quasi surdité il poursuivit sa route. Léopol Cornelius, étant celui qui fermait la marche, assista à la scène et vint rapidement au secours de son ami. Une fois la colline derrière eux ils purent réduire l’allure de leur fuite. La noirceur de la Forêt avait cette avantage qu’il était facile de s’y caché. Seul problème le lys éclairait comme une étoile.

- Nous devons caché le Lys il va nous faire repérer, dit Fémilie.
- Avant de le caché sous une cape, laissez moi voir ce qui ma value une flèche dans l’oreille, dit Kaki Longues-Oreilles. Woodie le Blanc lui tendit la fragile fleur.

Une fois dans les mains de Kaki, la lumière s’amplifia, grossit, grandit encore. Les Woodiz se cachait les yeux devant cette lumière aveuglante. C'est à peine si on distinguait les mains et le corps de Kaki tant la lumière qui l’englobait était vive.

Puis, en un instant, tout fut terminé. La lumière redevint le simple éclat naturel du Lys. Par contre, Kaki ne sembla pas se remettre de l’épreuve qu’il venait de subir. Le yeux fermé il tomba au sol, le Lys, l’accompagnant dans sa chute. Fémilie vola à son secours.

- Oh mon dieu, qu’est-ce qui lui arrive ? C'est le lys qui lui a fait ca! Qu’allons nous faire? Kaki!! … Kaki ? Est-ce que ca va ? Réveilles Toi ? Bouge fais quelque chose.
- C'est peut-être sa blessure, dit Léopold Cornelius. La flèche ne la pas manquée, laisse moi voir Fémélie.

Passant des paroles aux actes Léopold se pencha sur son ami pour observer son oreille blessé. Dans sa chute Kaki était tombé sur le coté et sa tête penché également empêchait de voir son oreilles gauche. C’était parfait ainsi car Léopold se souvenait parfaitement, pour avoir assisté à la blessure, que la flèche avait traversé l’oreille droite. Délicatement il souleva la longue oreille du blessé.

- Mais ??? Qu’est-ce que… ??? c’est impossible….il na rien !!!. Léopold n’en croyait pas ses yeux, l’oreille qu’il tenait dans ses mains et qui aurait du être couverte de sang était intacte. Un petit rond de pelage, vert tendre, indiquait l’endroit où il était certain d’avoir vu la flèche pénétrer.
- Mais non, dit Roussy la Renarde, ca doit être son autre oreille qui est blessé.
- Je t’assure que c’est bien celle-ci, répliqua Léopold, je l’ai vu lors de l’attaque il était juste à coté de moi . Regarde, ici la couleur de son poil est différente.

Tous les Woodiz se penchèrent pour voir l’Oreille de Kaki.
- C'est la magie du Lys Bleu. Dit Woodie le Blanc qui était resté en retrait. Mon grand père m’avait déjà parlé de la puissance de guérison des Lys magiques, mais je n’avait jamais encore assisté à une telle chose. Kaki aura quand même besoin d’un bandage pour compléter la guérison. Immédiatement Roussy la Renarde sorti un tissus de sa trousse pour envelopper l’oreille de son ami.
- Notre chemin nous a mené à ce Lys Bleu, reprit Woodie le Blanc. Il est l’antidote à tous les problèmes de la Forêt. Nous devons le protéger à TOUT PRIX. S’il peut grandir et vivre assez longtemps, sa magie pourra guérir la Forêt. Avec le temps ce simple Lys pourra régénérer la Forêt à lui seul… mais ca prendra beaucoup de temps. Trop de temps pour nous… mais peut-être les enfants de nos petits-enfants pourront-ils vivre, comme nos ancêtres, dans une Forêt verdoyante ou les arbres parleurs chantent et où les fleurs poussent et lancent des rayons de lumière, tapissant la forêt de couleur, la nuit comme le jour.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
admin
Site Admin


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc ainsi que l’on découvrit les vertus du Lys Bleu. À leur retour au village les 5 woodiz gardèrent le secret sur le Lys Bleu. Mais les villageois voulait savoir ce que les 5 guerriers avait vue lors de leur expédition. Est-ce qu’ils avaient rencontré Dark Woodiz? Pourquoi revenaient-ils si rapidement ? Pourquoi Kaki portait un bandage à l’oreille droite? ET surtout, qu’est-ce qu’ils cachaient sous une cape le soir de leur retour ???

Rapidement la rumeur couru que les 5 comparses avait trouvé un trésor et qu’il le cachait. Certains disaient qu’ils étaient sur le point de se sauver avec le trésor, et laissé les villageois se défendre seul contre Dark Woodiz.

Un soir une véritable émeute était sur le point d’éclater. Quelques uns parmi les villageois accusaient Woodie le Blanc de vouloir garder le trésor, pour lui seul. La foule s’était rapidement dirigé vers le Champignon de Woodie le Blanc. Lorsque celui sorti de sa maison il portait le Lys Bleu dans la main. Il le montra à tout le monde et chaque villageois eu la chance de le tenir dans sa paume pour sentir la puissance de sa magie. Woodie rappela à tous, que le Lys Bleu appartenait bien à TOUS les Woodiz. MAIS, que puisque l'on devait assurer sa sécurité il fallait mieux que seul un petit nombre de gens connaissent l’identité de sa cachette. Tout le monde qui assistait à son discours furent d’accord.

ET c'est cette nuit que Woodie le Blanc créa une toute Nouvelle Guilde afin d’assurer la protection du Lys. Cette Guilde prit le nom de la Guilde du Lys Bleu.

Et jusqu’à ce jour elle à su protéger le Lys, et la cachette est toujours demeuré un lieu secret. Et Même TROP SECRET….. avec le temps le nombre de membre est venue à diminuer… le danger s’éloignant plus personne ne croyait qu’il était réellement important de joindre la Guilde du Lys Bleu. L’existence même du Lys fut mis en doute… plusieurs en parle comme d’une légende. Il est vrai qu’outre le chef et les adjoints de la Guilde personne n’a revu le Lys Bleu depuis cette fameuse nuit devant la maison de Woodie le Blanc. De ce Lys magique il ne reste qu’une image dans un vieux Grimoire Secret. Mais pour voir cette image il fallait, et il faut encore, demander la permission au chef de la Guilde du Lys Bleu, alors peu de gens le firent… et le Lys tomba progressivement dans l’oubli… jusqu’à ce que Gros Bleu, décida de faire renaitre de ses cendres cette fameuse Guilde.



Accompagné par ses amis Brice et Shenzy, Gros Bleu pris la direction de la Forêt pour chercher le dernier représentant de la guilde. Ils trouvèrent son repère au bout d’une semaine de marche… Après plusieurs jours à discuter de tout et de rien le vieux chevalier accepta de remettre la ceinture du Chef de Guilde à Gros Bleu.

En plus, il lui indiqua le lieu secret du LYS BLEU MAGIQUE. Il lui remit aussi

l’ÉTENDARD DE GUERRE,

LE GRIMOIRE SECRET, ainsi que les

3 GRAINES D’OR, qui serviront à faire pousser un nouveau Lys Magique si jamais celui ci venait à être capturé ou tué.

La Guilde du Lys Bleu pouvait renaître…et chasser de la Forêt les êtres malveillants.

Aujourd’hui, dans les bois, une nouvelle Force rode… les Woodiz de la Lune gagnent en puissance…. Même dans le village on aperçoit des groupes dissidents… les Woodiz ne sont plus en sécurité dans leur champignons…

Le MAL reprend des forces, MAIS, sur son chemin, une guilde se dresse pour défendre la Forêt :

LA GUILDE DU LYS BLEU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> Les origines de la Guilde du Lys Bleu Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.