Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu
Voici le Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu. Venez partager avec les autres membres de la Guilde et menez l'expérience à limite de votre imagination...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 compagnons
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> Les origines de la Guilde du Lys Bleu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pmariep
Lys Argenté

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 3:43 pm    Sujet du message: Les 5 compagnons Répondre en citant

Voilà un nouveau topic dans cet section pas vraiment remplie !!

Je voudrait compter sur votre imagination débordante pour raconter un épisode de nos 5 compagnons de routes...

-Woodie le Blanc

-Fémilie

-Roussy la Renarde

-Kaki Longues-Oreilles

-Léopold Cornelius

(image prise dans la légende, dans le Grimoire Secret)

Imaginez que nous sommes tous à la taverne...Après avoir longuement bu, (un peu beaucoup trop) nous voulons remémorer une histoire concernant ces 5 personnages masi avec l'effet de l'alcool nos propos ne sont pas toujours véridique... Alors que l'un commence, les autre l'aide a trouver le fin mot de l'histoire en continuant l'histoire...

A vos clavier et a votre imagination !!! SANTE !

(titre du topic en changement dès que l'histoire sera un peu avancée...)

Dernière édition par pmariep le Jeu 26 Juil 2007 3:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmariep
Lys Argenté

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 1 :

Un beau matin, les 5 compagnons devaient avoir une rencontre au pied du gros rocher, près du village, au lever du soleil. A l'heure dite, tous le petit monde était là. S'éclaircissant la voix, Woodiz le blanc pris la parole...
Lys Bleu

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau matin, les 5 compagnons devaient avoir une rencontre au pied du gros rocher, près du village, au lever du soleil. A l'heure dite, tous le petit monde était là. S'éclaircissant la voix, Woodiz le blanc pris la parole...
cher confrere woodiz j"ai eu vent que des woodiz de la lune rodait dans la foret enchante je ne sait pas si ont devrait s"en inquiete mais je n"aime pas ces manigance allons voir dans la foret
Lys Suprême

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se rendire dans la forêt écoutant chaque bruit et surveillant le danger. Les compagnions entendirent alors des lamentations. Alors, sans peur ils accoururent et se retrouvairent dans une clairière. Les cries d'un woodiz réssonairent dans toutes la forêt:
"NONNN! pourquoi? pourquoi? Je devais les protèger, maintenant le monde des woodiz est perdue...
Lys Argenté

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 5 compagnion arrivèrent devant le woodiz affolé. Roussy la renarde le calma d'une tape sur la joux et Kaki Longues-Oreilles fit remarquer qu'il n'était pas obligé de taper si fort. Woodie le blanc demenda quel était la cause de cette panique...

http://maggdis.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Myuaki
Lys Suprême

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le woodiz balbutia "Des monstres...des centaines de monstre sortient tout droit des ténèbres...et ils ont anéantie les arbres de la sagesse, de la puissance, du pouvoir, ceux qui faissaient régnier la paix...et je devais veillé sur eux!!!"
Lys Argenté

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est térrible, dit très justement remarqué Fémilie, il faut faire repousser ses arbre avent que le monde ne dépérisse. les autres se mirent parler de tous les désastre qui pouvait arrivé sans les arbres sacrés.

Woodie le blanc calma le jeu et rappelant qu'avec le lys bleu magique ils pouraient faire repoussé les arbre en un rien de temps.

Mais Roussy rappela la triste vérité; sans graine pour les faires pousser le Lys est inutile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SarahCooper
Diplomate en herbe

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure était grave... Comment retrouver ces graines sacrées?...
Léopold Cornélius, eut alors une idée ingénieuse: "pourquoi n'irions nous pas interroger le grand sage qui vit dans les montagnes? On dit qu'il peut répondre à toutes les questions."...
Lys Bleu

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ses ainsi que nos 5 valeureux guerrier partirent a la montagne sacre, pendant leur long periple ils rencontre un vieux druide qui les prevenait que la grotte du sage etait proteger quand ils sont arrive a l"entre de la grotte ils virent...
Lys Argenté

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un sphynxe, cette créature semblait être composé d'un buste et une tête de femme d'un corps de lion d'aile d'aigle et un queu de serpent.
S'emprochant prudament de la bête inquiétante celle-ci se réveila, s'éttira, bailla, et s'assie sur son train. Elle dit, si vous voulez voir le sage, il faudra me prouver que vous l'êtes aussi. Répondez juste à l'énigme que je vais clamer et je vous laisse passé, ne repondez pas et partez sans revennire, répondez mal et mourez déchiré par mes griffes asséré.

pmariep
Lys Argenté

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 1 :

Un beau matin, les 5 compagnons devaient avoir une rencontre au pied du gros rocher, près du village, au lever du soleil. A l'heure dite, tous le petit monde était là. S'éclaircissant la voix, Woodiz le blanc pris la parole.

-Cher confrere woodiz j'ai eu vent que des woodiz de la lune rodait dans la foret enchante je ne sait pas si ont devrait s'en inquieter mais je n'aime pas ces manigances. Allons voir dans la foret !

Ils se rendire dans la forêt écoutant chaque bruit et surveillant le danger. Les compagnions entendirent alors des lamentations. Alors, sans peur ils accoururent et se retrouvairent dans une clairière. Les cris d'un woodiz résonnaient dans toutes la forêt:

"NONNN! pourquoi? pourquoi? Je devais les protèger, maintenant le monde des woodiz est perdu..."

Les 5 compagnion arrivèrent devant le woodiz affolé. Roussy la renarde le calma d'une tape sur la joux et Kaki Longues-Oreilles fit remarquer qu'il n'était pas obligé de taper si fort. Woodie le blanc demanda quel était la cause de cette panique...
Le woodiz balbutia

-Des monstres...des centaines de monstre sortient tout droit des ténèbres...et ils ont anéantie les arbres de la sagesse, de la puissance, du pouvoir, ceux qui faissaient régnier la paix...et je devais veillé sur eux!!!

-C'est terrible, dit très justement remarqué Fémilie, il faut faire repousser ses arbre avent que le monde ne dépérisse. les autres se mirent parler de tous les désastre qui pouvait arrivé sans les arbres sacrés.

Woodie le blanc calma le jeu et rappelant qu'avec le lys bleu magique ils pouraient faire repoussé les arbre en un rien de temps.

Mais Roussy rappela la triste vérité : sans graine pour les faires pousser le Lys est inutile.

L'heure était grave... Comment retrouver ces graines sacrées?...
Léopold Cornélius, eut alors une idée ingénieuse: "pourquoi n'irions nous pas interroger le grand sage qui vit dans les montagnes? On dit qu'il peut répondre à toutes les questions."...
Et c'est ainsi que nos 5 valeureux guerriers partirent a la montagne sacrées, pendant leur long periple ils rencontrèrent un vieux druide qui les prevenait que la grotte du sage etait protegée. Enfin, quand ils arrivèrent a l'entrée de la grotte ils virent Un sphynxe, cette créature semblait être composé d'un buste et une tête de femme d'un corps de lion d'aile d'aigle et un queu de serpent.
S'emprochant prudament de la bête inquiétante celle-ci se réveila, s'éttira, bailla, et s'assie sur son train. Elle dit, si vous voulez voir le sage, il faudra me prouver que vous l'êtes aussi. Répondez juste à l'énigme que je vais clamer et je vous laisse passé, ne repondez pas et partez sans revennire, répondez mal et mourez déchiré par mes griffes asséré.
Les 5 compagnons s'échangèrent un regard. Rien ne couptait d'écouter l'énigme, il n'était pas venu d'aussi loin pour rien!
Le Sphyxe continua donc avec un petit sourire.
"Voilà 2 sabliers. Un de 4mn et l'autre de 7mn. Prennez les ! "
Tandis que Léopold Cornelius s'en emparait, il s'expliqua.
"Si vous arrivez à mesurer exactement 9mn à la seconde près, je vous laisse passer. Si au contraire vous n'y arrivez pas... Vous êtes prêt ?? Alors... Commencez !!" Twisted Evil

Comment faut il faire exactement??
Edit : Alors personne ne trouve ?? Creuser vous la cervelle...c'est pas si compliqué que ça !! Wink
Chancelière aux communications

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attroupé à l'écart, les compagnons se mirent à réfléchir...longuement ! (cette intrique attend depuis plusieurs jours !! Jespère que nos compagnons avaient des provisions !! Laughing )

C'est Woodie le Blanc qui brisa le silence en disant : " Eureka !! Idea Je crois avoir la solution!!" Voici la manoeuvre : il faut tourner les deux sabliers en même temps, sans toutefois commencer à comptabiliser les fameuses 9 minutes...c'est comme une étate de préparation...donc après que le sablier de 4 mn est écouler, on le toure encore...À la fin du sablier de 7 minutes, nous savons qu'il reste exactement 1 minutes à s'écouler dans le sablier de 4 mn et là débute la comptabilistion du temps (7 mn -[2 x 4 mn] = 1 minutes)...Ensuite il ne reste qu'à retourner 2 fois le sablier de 4 mimutes et nous arrivons à un total précis de 9 minutes (1mn + 4mn + 4 mn = 9 mn)...À la condition de ne pas s'enmêler les pattes en tournant le sablier, évidemment !!! Qu'en pensez-vous Question Question

Merci à Gros Bleu d'avoir réfléchie avec moi pour résoudre cette intrigue !!
Lys Argenté

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les compagnons décidèrent alors de tenter leur chance...
Ils prirent les sabliers et refirent exactement comme Woodiz le blanc avait expliquer... Ils étaient tous concentrer sur les deux sabliers et quand ils eurent finis, quand le dernier grains de sable fut tombé ils levèrent en même temps la tête.

Le sphinx les regardait avec des yeux pleins de malice.
"Vous avez trouvés une solution mais ce n'était pas celle que j'attendais !!!"
Les 5 woodiz retinrent leur souffle.
"Mais vous avez réussis à compabiliser 9 minutes. C'était ce que je vous avait demander. Je vois que votre quête est pure et emprunt
de volonté. Continuer votre route valeureux sages !"

Bravo à Shenzy et Gros bleu pour leur solution !! Very Happy
Chancelière aux communications

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un à un les 5 compagnons entrèrent dans la grotte, laissant derrière eux un sphinx à la fois calme et allerte. Au fond de la grotte, une porte en bois était visible...une douce lumière bleuté s'échappait du contour de celle-ci...C'est Léopole Cornelius qui se chargea d'ouvrir la porte mystérieuse et de jetter un coup d'oeil de l'autre côté..."Des escaliers, s'écria-t-il...des centaines de marches qui s'enfoncent vers le coeur de la montagne !"

Diplomate en herbe

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fémilie suggéra alors de descendre en premier: "mieux vaut un éclaireur! on n'est jamais trop prudent... s'il y a un quelquonque danger, je vous alerterez!"... elle s'avança et commençait à descendre sans laisser à ses compagnons le temps d'approuver sa suggestion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> Les origines de la Guilde du Lys Bleu Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: