Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu
Voici le Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu. Venez partager avec les autres membres de la Guilde et menez l'expérience à limite de votre imagination...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 compagnons
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> Les origines de la Guilde du Lys Bleu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Styne
Lys Argenté


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 830
Localisation: Par-ci par-là

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle descendit les escalier en voletant à quelque centimètre des marches, le batemant de ses petite ailes soulevaient des nuages de poussières que les siècles avaient mit tant de temps à placer là. Elle s'arrêta quand une partie du mur qui ancadrait l'escalier disparu pour l'aisser voir un goufre sans fond. L'escalier taillé dans la pierre de la paroit descendait jusqu'au fond, si il y en avait un. Fémilie se pencha pour regardé en bas, et se redressa très vite en sentant le vent chaud qui remontait et qui charriait des éfluves putride de renfermé et de soufre.

Elle remonta vers le groupe pour fair son raport.
_________________
Si l'envie de travailler te viens, couche toi et attend que sa passe.

http://maggdis.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GUIGUIT'
Bouton de Lys


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 70

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

« c'est bizzars, ce dit-elle, je ne croyais pas avoir fait tant de route en venant??? »


Devant la porte les quatre compagnons commanssaient a se faire du mauvais sang.
Mais que fait-elle, mais que fait Fémilie ?
Kaki colla une oreille dans l'ouverture de la porte, mais rien que le brut du vent.
Fémilie! Femilie! Rien . Tous se mis a crier mais toujours rien

Femilie continuais a marcher , ou voler, tout droit ,elle ne reconnaissait pas le passage mais que pouvait-elle faire puis tout a coup une porte, une grande porte en bois avec une drôle de gravure sur le dessus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gros Bleu
Chef de la Guilde


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 445
Localisation: Quelque part dans la Forêt...

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallut quelque temps à fémilie avant de réaliser que la gravure était en fait un symbol, un IMMENSE symbole graver sur la porte. La porte était tellement grande qu'il lui fallut faire quelques pas de reculons afin d'avoir une vue d'ensemble.

Sans les deux lampions placés de chaque coté de la porte, elle n'aurait jamais pu voir le symbol. Intrigué par ces lampes elle s'approcha d'elles.

Leur flamme était bleutée mais plus étrange encore était le fait qu'elles ne dégageaient aucune chaleur: ces flammes étaient magiques !!!

Si elle pouvait parvenir à les amener avec elle cela lui ferait de jolie lampes à trimbaler. En un battement d'aile elle fu à leur hateur. De toute ses forces, elle tenta de les retirer de leur socle, mais rien n'y fit. Après plusieurs tentatives elle reporta son attention sur la porte et sur cet étrange symbole graver en son centre.

Elle avait déjà vue ce dessin quelque part... mais où ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AbysS
Tige de Lys


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 40
Localisation: Dans ta main, je suis ton bouclier.

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tandis que Fémilie essayait de se remémorer l'endroit où elle avait vue ce Symbole, les quatres compagnons, tout en haut, se faisaient un sang d'encre pour elle. Roussy la Renarde décida alors de descendre, mais se fit interpeller par Woodie le Blanc qui lui rappella qu'ils ne connaissaient en aucun cas cet endroit, qui pouvait être infesté de créatures putrides et visqueuses qui l'entraîneraient au fond du gouffre.
Mais Roussy lui chatouilla, comme il l'aimait, son cou, et Woodie le Blanc se mit à éternuer. Entre 2 éternuements, elle se hâta de descendre. Erreur qui faillit lui être fatale. Elle trébucha sur une pierre, tomba en arrière et se rattrapa au rebord des escaliers grâce à sa longue queue. Elle se maudit, et essaya de remonter en se balançant. Mais une chose visqueuse et putride non-identifiée lui sauta sur la queue.
Elle se maudit une nouvelle fois, puis ses poils se hérissèrent et la créature fut empalée. Elle remonta, s'en débarrassa, et reprit sa route avec prudence.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deustiacci
Fleur de Lys


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 199
Localisation: A coté du Lys bleu !

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et continuant ainsi leur periple, ils se mirent à chantonner la chanson de
Thimain Lakien ce qui deviendrai par la suite l'hymne officielle de la guilde du Lys bleu pour se donner du courage :

"Porter par le courant, le lys bleue nous guide
Nous avançons en nous fiant a la guilde
Elle flotte vers la terre qui nous ai promis
Nous suivrons cette fleur jusqu’en son lit
Combattons joyeux compagnon
Nous avançons en chantant sur ce ton
La fleur de lys bleue nous guident
Nous avançons en nous fient a la guilde
Dans ce tourbillon le lys fut englouti
Arrêtons nous et sortons nos outils
Construisons notre avenir
Afin que chacun puisse enfin dormir
La fleur de lys bleue nous guide
Nous avançons en nous fiant à la guilde
Du tourbillon jaillit une fontaine de vie
Crée du sang de la fleur de lys
Notre communauté aura des jours joyeux
Et nos enfants vivrons heureux
La fleur de lys bleue nous guident
Nous avançons en nous fiant à la guilde"


En remontant prudemment les escaliers, Roussy vit une chose qu’ils n’avait pas remarqué à l’aller. Des dessins se dessiné sur les murs, racontant une histoire .Il entendit la voix de ces amis l’appeler , savoir comment il allait. Il leur répondit et continua à fixé le mur. Certains morceaux d’histoire était effacé par le temps mais il reconnut la fleur de Lys sur un tronçon. Il appella ses compagnons pour leur faire part de sa découverte. De son coté, Fémilie était toujours en train de chercher où elle avait vu ce symbole mais n’arrivai pas à ce souvenir. Quel secret renfermé t’il pour qu’elle est cette impression de déjà vue?
_________________

* Of what do have you need my friend ?... *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
horsica
Lys Argenté


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 614

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 1 :

Un beau matin, les 5 compagnons devaient avoir une rencontre au pied du gros rocher, près du village, au lever du soleil. A l'heure dite, tous le petit monde était là. S'éclaircissant la voix, Woodiz le blanc pris la parole.

-Cher confrere woodiz j'ai eu vent que des woodiz de la lune rodait dans la foret enchante je ne sait pas si ont devrait s'en inquieter mais je n'aime pas ces manigances. Allons voir dans la foret !

Ils se rendire dans la forêt écoutant chaque bruit et surveillant le danger. Les compagnions entendirent alors des lamentations. Alors, sans peur ils accoururent et se retrouvairent dans une clairière. Les cris d'un woodiz résonnaient dans toutes la forêt:

"NONNN! pourquoi? pourquoi? Je devais les protèger, maintenant le monde des woodiz est perdu..."

Les 5 compagnion arrivèrent devant le woodiz affolé. Roussy la renarde le calma d'une tape sur la joux et Kaki Longues-Oreilles fit remarquer qu'il n'était pas obligé de taper si fort. Woodie le blanc demanda quel était la cause de cette panique...
Le woodiz balbutia

-Des monstres...des centaines de monstre sortient tout droit des ténèbres...et ils ont anéantie les arbres de la sagesse, de la puissance, du pouvoir, ceux qui faissaient régnier la paix...et je devais veillé sur eux!!!

-C'est terrible, dit très justement remarqué Fémilie, il faut faire repousser ses arbre avent que le monde ne dépérisse. les autres se mirent parler de tous les désastre qui pouvait arrivé sans les arbres sacrés.

Woodie le blanc calma le jeu et rappelant qu'avec le lys bleu magique ils pouraient faire repoussé les arbre en un rien de temps.

Mais Roussy rappela la triste vérité : sans graine pour les faires pousser le Lys est inutile.

L'heure était grave... Comment retrouver ces graines sacrées?...
Léopold Cornélius, eut alors une idée ingénieuse: "pourquoi n'irions nous pas interroger le grand sage qui vit dans les montagnes? On dit qu'il peut répondre à toutes les questions."...
C'est ainsi que nos 5 valeureux guerriers partirent a la montagne sacrées, pendant leur long periple ils rencontrèrent un vieux druide qui les prevenait que la grotte du sage etait protegée. Enfin, quand ils arrivèrent a l'entrée de la grotte ils virent Un sphynxe, cette créature semblait être composé d'un buste et une tête de femme d'un corps de lion d'aile d'aigle et un queu de serpent.

Chapitre 2

S'aprochant prudament de la bête inquiétante celle-ci se réveila, s'éttira, bailla, et s'assie sur son train. Elle dit, si vous voulez voir le sage, il faudra me prouver que vous l'êtes aussi. Répondez juste à l'énigme que je vais clamer et je vous laisse passé, ne repondez pas et partez sans revennire, répondez mal et mourez déchiré par mes griffes asséré.
Les 5 compagnons s'échangèrent un regard. Rien ne couptait d'écouter l'énigme, il n'était pas venu d'aussi loin pour rien!
Le Sphyxe continua donc avec un petit sourire.
"Voilà 2 sabliers. Un de 4mn et l'autre de 7mn. Prennez les ! "
Tandis que Léopold Cornelius s'en emparait, il s'expliqua.
"Si vous arrivez à mesurer exactement 9mn à la seconde près, je vous laisse passer. Si au contraire vous n'y arrivez pas... Vous êtes prêt ?? Alors... Commencez !!"
Attroupé à l'écart, les compagnons se mirent à réfléchir...longuement ! (cette intrique attend depuis plusieurs jours !! Jespère que nos compagnons avaient des provisions !! )

C'est Woodie le Blanc qui brisa le silence en disant : " Eureka !! Je crois avoir la solution!!" Voici la manoeuvre : il faut tourner les deux sabliers en même temps, sans toutefois commencer à comptabiliser les fameuses 9 minutes...c'est comme une étate de préparation...donc après que le sablier de 4 mn est écouler, on le toure encore...À la fin du sablier de 7 minutes, nous savons qu'il reste exactement 1 minutes à s'écouler dans le sablier de 4 mn et là débute la comptabilistion du temps (7 mn -[2 x 4 mn] = 1 minutes)...Ensuite il ne reste qu'à retourner 2 fois le sablier de 4 mimutes et nous arrivons à un total précis de 9 minutes (1mn + 4mn + 4 mn = 9 mn)...À la condition de ne pas s'enmêler les pattes en tournant le sablier, évidemment !!! Qu'en pensez-vous ??

Les compagnons décidèrent alors de tenter leur chance...
Ils prirent les sabliers et refirent exactement comme Woodiz le blanc avait expliquer... Ils étaient tous concentrer sur les deux sabliers et quand ils eurent finis, quand le dernier grains de sable fut tombé ils levèrent en même temps la tête.

Le sphinx les regardait avec des yeux pleins de malice.
"Vous avez trouvés une solution mais ce n'était pas celle que j'attendais !!!"
Les 5 woodiz retinrent leur souffle.
"Mais vous avez réussis à compabiliser 9 minutes. C'était ce que je vous avait demander. Je vois que votre quête est pure et emprunt
de volonté. Continuer votre route valeureux sages !"

Un à un les 5 compagnons entrèrent dans la grotte, laissant derrière eux un sphinx à la fois calme et allerte. Au fond de la grotte, une porte en bois était visible...une douce lumière bleuté s'échappait du contour de celle-ci...C'est Léopole Cornelius qui se chargea d'ouvrir la porte mystérieuse et de jetter un coup d'oeil de l'autre côté..."Des escaliers, s'écria-t-il...des centaines de marches qui s'enfoncent vers le coeur de la montagne !"

Fémilie suggéra alors de descendre en premier: "mieux vaut un éclaireur! on n'est jamais trop prudent... s'il y a un quelquonque danger, je vous alerterez!"... elle s'avança et commençait à descendre sans laisser à ses compagnons le temps d'approuver sa suggestion.

Elle descendit les escalier en voletant à quelque centimètre des marches, le batemant de ses petite ailes soulevaient des nuages de poussières que les siècles avaient mit tant de temps à placer là. Elle s'arrêta quand une partie du mur qui ancadrait l'escalier disparu pour l'aisser voir un goufre sans fond. L'escalier taillé dans la pierre de la paroit descendait jusqu'au fond, si il y en avait un. Fémilie se pencha pour regardé en bas, et se redressa très vite en sentant le vent chaud qui remontait et qui charriait des éfluves putride de renfermé et de soufre.

Elle remonta vers le groupe pour fair son raport.
« c'est bizzars, ce dit-elle, je ne croyais pas avoir fait tant de route en venant??? »

Chapitre 3

Devant la porte les quatre compagnons commanssaient a se faire du mauvais sang.
Mais que fait-elle, mais que fait Fémilie ?
Kaki colla une oreille dans l'ouverture de la porte, mais rien que le brut du vent.
Fémilie! Femilie! Rien . Tous se mis a crier mais toujours rien

Femilie continuais a marcher , ou voler, tout droit ,elle ne reconnaissait pas le passage mais que pouvait-elle faire puis tout a coup une porte, une grande porte en bois avec une drôle de gravure sur le dessus

Il fallut quelque temps à fémilie avant de réaliser que la gravure était en fait un symbol, un IMMENSE symbole graver sur la porte. La porte était tellement grande qu'il lui fallut faire quelques pas de reculons afin d'avoir une vue d'ensemble.

Sans les deux lampions placés de chaque coté de la porte, elle n'aurait jamais pu voir le symbol. Intrigué par ces lampes elle s'approcha d'elles.

Leur flamme était bleutée mais plus étrange encore était le fait qu'elles ne dégageaient aucune chaleur: ces flammes étaient magiques !!!

Si elle pouvait parvenir à les amener avec elle cela lui ferait de jolie lampes à trimbaler. En un battement d'aile elle fu à leur hateur. De toute ses forces, elle tenta de les retirer de leur socle, mais rien n'y fit. Après plusieurs tentatives elle reporta son attention sur la porte et sur cet étrange symbole graver en son centre.

Elle avait déjà vue ce dessin quelque part... mais où ?


Tandis que Fémilie essayait de se remémorer l'endroit où elle avait vue ce Symbole, les quatres compagnons, tout en haut, se faisaient un sang d'encre pour elle. Roussy la Renarde décida alors de descendre, mais se fit interpeller par Woodie le Blanc qui lui rappella qu'ils ne connaissaient en aucun cas cet endroit, qui pouvait être infesté de créatures putrides et visqueuses qui l'entraîneraient au fond du gouffre.
Mais Roussy lui chatouilla, comme il l'aimait, son cou, et Woodie le Blanc se mit à éternuer. Entre 2 éternuements, elle se hâta de descendre. Erreur qui faillit lui être fatale. Elle trébucha sur une pierre, tomba en arrière et se rattrapa au rebord des escaliers grâce à sa longue queue. Elle se maudit, et essaya de remonter en se balançant. Mais une chose visqueuse et putride non-identifiée lui sauta sur la queue.
Elle se maudit une nouvelle fois, puis ses poils se hérissèrent et la créature fut empalée. Elle remonta, s'en débarrassa, et reprit sa route avec prudence.

Et continuant ainsi leur periple, ils se mirent à chantonner la chanson de
Thimain Lakien ce qui deviendrai par la suite l'hymne officielle de la guilde du Lys bleu pour se donner du courage :

"Porter par le courant, le lys bleue nous guide
Nous avançons en nous fiant a la guilde
Elle flotte vers la terre qui nous ai promis
Nous suivrons cette fleur jusqu’en son lit
Combattons joyeux compagnon
Nous avançons en chantant sur ce ton
La fleur de lys bleue nous guident
Nous avançons en nous fient a la guilde
Dans ce tourbillon le lys fut englouti
Arrêtons nous et sortons nos outils
Construisons notre avenir
Afin que chacun puisse enfin dormir
La fleur de lys bleue nous guide
Nous avançons en nous fiant à la guilde
Du tourbillon jaillit une fontaine de vie
Crée du sang de la fleur de lys
Notre communauté aura des jours joyeux
Et nos enfants vivrons heureux
La fleur de lys bleue nous guident
Nous avançons en nous fiant à la guilde"


En remontant prudemment les escaliers, Roussy vit une chose qu’ils n’avait pas remarqué à l’aller. Des dessins se dessiné sur les murs, racontant une histoire .Il entendit la voix de ces amis l’appeler , savoir comment il allait. Il leur répondit et continua à fixé le mur. Certains morceaux d’histoire était effacé par le temps mais il reconnut la fleur de Lys sur un tronçon. Il appella ses compagnons pour leur faire part de sa découverte. De son coté, Fémilie était toujours en train de chercher où elle avait vu ce symbole mais n’arrivai pas à ce souvenir. Quel secret renfermé t’il pour qu’elle est cette impression de déjà vue?

Chapitre 4

Il caressa la paroi, il ne savait pourquoi, mais la paroi lui faisait un effet d'aspiration, il ne pouvait plus en bouger. Il ne se rendit pas compte que doucement 6 bras provenant du mur commencait a la plaquer contre le mur, l'étouffant.Il cria.

Fémilie reflechissait, et entendit un cri.
- Roussy !
Elle courut de tte ses force et se retrouva devant Woodie, Kakie et Leopold.
-Ou est Roussy ? demanda-t-elle
- Partie te rechercher !
-Vous ne l'avez pas entendue crier ?
Ils se regardrent etrepartirent rechercher Roussy qui se trouvait dans une sorte de bureau.
Un vieux sage arriva.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> Les origines de la Guilde du Lys Bleu Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.