Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu
Voici le Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu. Venez partager avec les autres membres de la Guilde et menez l'expérience à limite de votre imagination...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Fabuleuse histoire des Woodiz

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> La Fabuleuse histoire des Woodiz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gros Bleu
Chef de la Guilde


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 445
Localisation: Quelque part dans la Forêt...

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 1:29 pm    Sujet du message: La Fabuleuse histoire des Woodiz Répondre en citant

Vous vous demandez probablement d'où viennent les Woodiz ? Qui les as crée ? La légende raconte, qu'il y a des millénaires, la forêt d'une contrée très lointaine, encore inexplorée par les Hommes, tomba sous le joug d'une horde de créatures impitoyables: les Woodiz de la Lune. Des êtres venus des ténèbres, assoifés de domination et de sang. Leur taille minuscule leur permis d'envahir la forêt. Ils tentèrent de soumettre les arbres magiques ainsi que toutes les créatures enchantées qui y vivaient. Tous ressentaient la présence des Woodiz de la Lune, mais personne n'arrivait à les combattre du fait de leur petite taille qui leur permettait de s'insinuer dans les moindres recoins. Leur puissance était extraordinaire et leur magie redoutable. Ils entrèrent dans les troncs des arbres centenaires qui dégagaient une magie très ancienne et commencèrent à absorber leur énergie. Alors que toute la forêt, las de lutter, allait s'avouer vaincue, un puissant chaman qui vivait seul dans une vieille masure à l'orée de la foret quitta son antre pour venir à leur secours. Il rassembla l'ensemble des créatures terrifiées au coeur d'une clairière et commença à parler d'une voix forte et posée:

" Chaque élément, chaque être sur cette Terre connaît son opposé: l'eau et le feu, le ciel et la terre, l'amour et la haine... Ainsi aux Ténébres, à la lune, s'oppose le jour, le soleil ."

Tous se regardèrent, n'étant pas bien certains d'avoir saisi les paroles du sage.
Le sage repris:

"S'il existe des Woodiz de la lune, alors, il existe des Woodiz du Soleil! Des êtres amplis de générosité, de bonté et avec une puissance égale, sinon supérieure à celle des Woodiz de la Lune."

Son discours achevé, le Sage ferma les yeux et le silence se fit. Tout le monde se questionnait sur ces paroles surprenantes, mais tous savaient au fond d'eux que le vieil homme disait vrai.
Les minutes s'écoulèrent dans un silence d'outre tombe... Quand tout à coup, une lumière éblouissante mais d'une telle pureté qu'elle en semblait iréelle, emana du vieux sage. Ce dernier récita des paroles qui n'eurent aucun sens pour les êtres de la forêt qui, pourtant, parlaient de nombreuses langues. En réalité, il était en train d'appeler les Woodiz du Soleil ou, tout du moins, leurs esprits. La lumière si fit de plus en plus vive et les êtres magiques durent fermer les yeux. Quand ils les réouvrirent, de tout petits êtres, sans forme réelle, flottaient au dessus d'eux.
Voyant leurs regards interrogateurs, le Sage reprit la parole:

"Vous avez devant vous des Woodiz du Soleil...Enfin, leurs spectres, leurs ames. Je vais maintenant avoir besoin de votre aide, et plus particulièrement de celle des fées. Votre magie va me permettre de leur donner un corps."

Les fées s'approchèrent alors, ayant parfaitement compris ce que désirait le sage. Comme elles étaient 5, les dernières survivantes de leur espèce, elles décidèrent de créer 5 espèces de Woodiz, avec des pouvoirs particuliers pour chaque espèce.
La première fée, qui se nommait Féline, décida de créer un Woodiz tacheté tel un léopard, qui aurait sa vivacité ainsi que sa rapidité.
La seconde fée, Illiane, voulu également faire un Woodiz à son image et créa une race qui s'apparentait beaucoup aux renards: il serait très intelligent et très futé.
La troisième fée, Milyn, déclara que la principale qualité d'un Woodiz devrait être sa discretion, et sa souplesse: elle apparenta donc son Woodiz à un chat.
La quatrième fée, Xaëlle, pensait que rien n'était aussi astucieux et malin qu'un lutin, elle métamorphosa donc sa race de Woodiz en une sorte de lutin à grandes oreilles... Il pourrait ainsi entendre arriver le danger de très loin.
Et pour finir, la dernière fée, du nom de Fâ, qui était probablement la plus sage, étonna tout le monde en disant qu'elle était avant tout une fée et qu'il faudrait toute l'intelligence de ces dernières pour lutter contre les Woodiz de la Lune. C'est pourquoi ce dernier aurait l'aspect d'une fée.

Dès lors, le Sage satisfait récita une dernière formule, et les esprits des Woodiz se matérialisèrent dans leurs nouveaux corps. Ils étaient fin prêts à débarasser la forêt des immondes Woodiz de la Lune...



A toi maintenant d'incarner un Woodiz et de poursuivre la légende... TA légende !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> La Fabuleuse histoire des Woodiz Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.