Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu
Voici le Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu. Venez partager avec les autres membres de la Guilde et menez l'expérience à limite de votre imagination...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contes et légendes de la Guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> Les origines de la Guilde du Lys Bleu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shenzy
Chancelière aux communications

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 3:19 pm    Sujet du message: Contes et légendes de la Guilde Répondre en citant

Diplomate en herbe

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 8:54 pm    Sujet du message: Le roitelet Répondre en citant

Ma grand-mère, SérénaCooper, avait pour habitude de me conter une histoire que j'adorais par dessus tout...

Cette histoire était arrivée au vaillant SéraphinCooper (mon arrière grand-père) Un jour, ce puissant druide qu'il était, partis en quête d'ingrédients, dans un endroit dont lui seul avait le secret.... Et il trouva le plus beau rubis qu'il n'avait jamais vu! Et il avait un ami maitre d'arme, Pierre, à qui cet objet ferait fort plaisir! d'autant plus que ce serait bientôt son anniversaire...
Séraphin se faisait une joie à l'idée de ramener ce rubis, et imaginait déjà la surprise de son ami à qui il n'offrait chaque année que des potions, certes fort utile, mais qui n'était guerre enthousiasmante.... Lorsque, tout d'un coup, il se senti observait... Il scruta les fourrées alentours... Et, entendant distinctement un bruit derrière lui, il se tourna brusquement....
Il fut alors confronté à un woodiz de la lune!
Ce dernier le menaça! Il voulait son rubis!!!

Evidemment, qui ne l'aurait pas voulu! à le voir, nul doute sur le fait qu'il s'agissait là d'un rubis d'une qualité rare! Mais, bien que cet objet ne l'interréssait guerre directement, il était décidait à l'offrir à son ami et il était hors de question de le ceder à un être si maléfique!!!

Le woodiz de la lune, comprenant que le brave Séraphin ne se laisserait pas faire, et craignant sant doute la confrontation à un druide si puissant, il décida de le défier de façon peu orthodoxe:
"Celui d'entre nous qui saura dire quel oiseau, parmis tous, est le roi des airs, repartira avec le rubis!"
Comment mon arrière grand-père aurait-il pu refuser un défis d'un woodiz de la lune? Il accepta donc, mais à la condition que ce dernier lui cède la baguette magique qu'il portait accrochée à sa ceinture s'il venait à gagner le défis! Son adversaire ne manqua pas d'accepter, sûr de sa victoire prochaine!

Ainsi, ils réunirent toutes les espèces d'oiseau qui nichaient alentour...
Le woodiz de la lune ne manqua pas de choisir l'aigle! sûr, qu'il était, que ce dernier volerait le plus haut!
SéraphinCooper se trouva alors fort embétté, car lui aussi aurait voulu choisir l'aigle.... Mais un tout petit oiseau vint le voir et lui demanda de le choisir lui! Pourquoi faire confiance à un oiseau dont nul ne connaissait l'espèce? Personne ne saurait le dire...
Toujours est-il que Séraphin n'hésita pas à lui porter sa confiance....

Les deux oiseaux s'envolèrent! Très vite, l'aigle perdit de vu le petit oiseau, et il était persuadé d'être le vainqueur jusqu'à ce que, tout d'un coup "cuicui"... Il n'en croyait pas ses oreilles! Ce petit oiseau se trouvait plus haut que lui? Et pourtant il ne le vayait toujours pas....
Qu'à celà ne tienne, il monta plus haut, touché dans son orgueil! Il monta, monta, jusqu'au bout de ses limites... Là, se dit-il, nul doute qu'il volait le plus haut!!! Mais, à nouveau "cuicui" toujours au-dessus de lui...
Ce n'est pas sans une certaine frustration qu'il se résigna à revenir sur la terre ferme pour annoncer cette défaite qu'il ne parvenait pas à s'expliquait....
Quand il l'annonça aux deux woodiz, le woodiz de la lune crut à une plaisanterie! Et, alors qu'il commençait à soupçonner de triche Séraphin, le petit oiseau sorti des plumes de l'aigle!
Pendant tout ce temps, il était simplement posé sur son dos!

Le woodiz de la lune du reconnaitre sa défaite! Furieux, il cédà la baguette et reparti, comme il était venu!!!

Séraphin, amusé, décida que ce petit oiseau devrait porter le nom de "roitelet" pour avoir su vaincre le roi des airs!!!

Il repartis donc, avec son rubis, et avec cette baguette dont il ignorait les effets et qu'il déstinait à l'enchanteur du village.
Lorsq'il conta son aventure aux autres woodiz du village, ils furent tous d'accord pour dire que le petit oiseau serait officiellement baptisé "roitelet"...
Lys d'Or

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a fort fort longtemps, dans le monde des Woodiz reignait la paix et l'harmonie. Tout le monde étaient amis, dans ce temps, seul le troc comptait. Certains Woodiz échangeaient leur fruits contre des lézards, les maîtres d'armes échangeaient des armures contre des médicaments aux druides, la richesse n'existait pas, les Woodiz ne vivaient que de ce dont ils avaient besoins.

Un jour, un méchant Woodiz du nom de Bigot, qui rêvait de fortune et de puissance arriva au village. Il disait avoir exploré des milliers de kilomètres de forêt et dans un endroit appellé la forêt alentour, il avait trouvé des glands. Il en avait un coffre plein. Comme personne dans le village en avait déjà vus, les petits yeux des Woodies devinrent tout brillants devant ces jolies noix.

Un premier Woodiz offrit à Bigot un poisson rouge en échange de quelques uns de ses glands, puis un autre offrit un Rubis et ainsi de suite. Les glands venaient de s'imposer comme monnaie officielle des Woodiz. Ce fut une vrai ruée vers l'or, dans les semaines qui suivirent, des centaines de Woodiz allèrent cueillir des glands dans la forêt alentour jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus un seul dans les arbres.

Les écureuils vivants dans la forêt s'étaient toujours nourrits de ces glands et se retrouvaient maintenant sans nourriture. Dans le mois qui suivit, la majorité des écureuils moururent et un cimetière fut bâti au sud de la forêt alentour. Le reste des écureuils n'urent d'autres choix que de se nourrir dans les ordures et devinrent rapidement malades. Ces petites bêtes qui furent si dociles et mignonnes devinrent des écureuils enragés.

Comme les écureuils étaient maintenant enragés aussi dans la forêt du bout du monde, les renards qui se nourissaient de ses petites bêtes en avaient maintenant la trouille et devaient se nourrir que de fruits. C'est donc comme ça que la forêt c'est ramassée avec des renards affamés. Les renards essayèrent de se nourrir de rats, mais leur goût était infecte, Les milliers de rats morts furent donc enterrés avec les écureuils dans le cimetière.

Voici comment ces glands que vous utilisez aujourd'hui ont changés la vie et les habitudes de plusieurs espèces dans les forêts de Woodiz.
Lys Bleu

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
tres bien ton histoire, j'ai adorée Exclamation

notre ennemi est bete il croit que c'est nous l'ennemi mais en fait c'est lui!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AbysS
Tige de Lys

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était arrivé trop vite. J'aurais pû intervenir, mais qu'aurais-je pû faire ? Je n'étais qu'un bébé quand cet évènement est arrivé.
C'était un beau soir d'hiver, ou les flocons tombaient drus sur les manteaux de fourrure d'écureuil des habitants de la forêt des Woodiz. Ma mère, Abyssa, me racontait chaque soir l'épopée de la Création de la Guilde du Lys Bleu, et chaque soir, en m'endormant, je voulais devenir un des leurs.
Mais cette nuit n'était pas une nuit comme les autres. Abyssa et mon père, Abyssin n'était toujours pas là.
La panique me prit. Je me mis à pousser de petits gémissements. Mais une voix se fit entendre, une voix venant ... de dessous mon lit !
La voix me disait de me calmer. Je lui ai répondu qu'elle pouvait se montrer, et je lui ai demandé où étaient mes parents. Il se révéla être ... un Woodiz de la Lune ! Et il me dit ...
Qu'il avait tué ...
Mes parents ...
Il me murmura qu'il m'épargnerait, car il n'y avait aucun gloire à tuer un bébé.
Il me dit qu'un jour, il me retrouvera et il me tuera.
Mais ce jour-là, lui répondis-je, je serai prêt ... prêt à lui faire payer par la vie et par le sang toute la douleur qu'il m'a infligé ce jour-ci ...

Et aujourd'hui, et maintenant, en ce 22 Septembre à 11 h 18, ce moment est venu ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de la Guilde du Lys Bleu Index du Forum -> Les origines de la Guilde du Lys Bleu Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: